Bienvenue sur la page Questions Fréquentes!

Ici, j’ai rassemblé les réponses aux questions que l’on me pose le plus souvent au sujet de mes sacs crochetés, des commandes, de la livraison et de l’entretien.

Je crochète chaque sac à la main, avec soin et patience. J’ai envie que votre expérience soit simple, transparente et douce.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, écrivez-moi directement — je serai ravie de vous répondre 💌

Réseaux sociaux

E-mail

Questions fréquentes

Comment sont réalisés les sacs ?

Je crochète chaque sac entièrement à la main toute seule, avec soin et patience. Je sélectionne des fils de qualité, pour que le sac soit solide, agréable au toucher et durable.

Combien de temps faut-il pour confectionner un sac ?

Cela dépend du modèle. En général, la création d’un sac prend entre 1 et 7 jours de travail, selon la taille et les détails.
Si c’est une
commande, je vous indique toujours le délai avant de commencer.

Quels sont les délais de livraison ?

  • En Suisse : 2 à 5 jours ouvrables
  • En Europe : 5 à 12 jours ouvrables

Le numéro de suivi vous est envoyé dès que votre colis est expédié.

Les retours sont-ils acceptés ?

Comme chaque sac est fait main, des fois même personnalisé, je n’accepte pas les retours.
Cependant,
si le sac présente un défaut, écrivez-moi dans les 48h après réception avec une photo, et je trouverai toujours une solution pour vous.

Comment entretenir mon sac crocheté ?

  • Lavez-le à la main avec de l’eau tiède et un savon doux.
  • Ne pas le mettre en machine, ni au sèche-linge.
  • Laissez-le sécher à plat, sans l’exposer directement au soleil.

Pour conserver sa forme, évitez de le surcharger avec des objets trop lourds.

Est-ce que les sacs sont solides ?

Oui!
Ils sont crochetés de façon serrée, ce qui donne une bonne tenue, mais comme c’est un sac en fil textile, il est préférable de ne pas y mettre des objets trop lourds (ex : bouteilles d’eau en verre, objets métalliques lourds).

Est-ce que je peux personnaliser mon sac ? (couleur, taille, style)

Oui, dans la mesure du possible !
Si vous souhaitez une couleur ou une taille spécifique, vous pouvez m’écrire et je vous dirai ce qui est faisable.

Est-ce que je peux offrir un sac en cadeau ?

Bien sûr!
Je peux aussi ajouter un petit message personnalisé dans le colis — il suffit de me le préciser lors de la commande.

Puis-je payer par TWINT ou un autre mode de paiement ?

Oui, bien sûr. Si vous souhaitez payer par TWINT ou utiliser un autre moyen de paiement qui n’apparaît pas lors du passage de commande, vous pouvez me contacter directement dans la rubrique Contact du site ou par message sur Instagram @lcbrand.bags 

 Je vous aiderai avec plaisir à finaliser votre paiement.

Est-il possible de récupérer le sac en main propre ?

Oui. Si vous habitez en Valais vous avez également la possibilité de récupérer votre sac en main propre. Il suffit de me contacter où choisir cette option au moment de la commande.